Grand Rue 90

1820 Montreux

Tél: +41.(0)21.963.00.33

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2017 par David Gerdolle.

Créé avec Wix.com

 

Cours  et  Actualités

Les Secrets de L'Isolation

Cours et travaux pratiques donnés en français par David GERDOLLE

 

Nombre de participants: max 20

 

Inscription : cabinetgerdolle@gmail.com

 

localisation : Grand Hotel Swiss Majetic, CH-Montreux — Vendredi 24 Mai 2019, Vendredi 22 Novembre 2019.

 

La dentisterie de qualité commence au pied de la pyramide. Rejoignez-nous pour une expérience pédagogique unique où rigueur et qualité riment avec interactivité et plaisir.   

 

 

Depuis son introduction en 1864, les indications d’usage de la digue dans diverses procédures dentaires se sont constamment développées. Cependant son utilisation dans la pratique quotidienne n’est pas aussi rependue que l’on pourrait l’espérer. Un certain nombre de raisons ou d’excuses sont avancées pour justifier de la « non- utilisation » de la digue. Et bien que le concept de base soit simple, son exécution pratique reste pourtant une autre histoire...particulièrement car la mise en œuvre des techniques d’isolation du champ opératoire implique une planification rigoureuse des actes dentaires mais aussi une bonne communication sur le sujet avec les patients.

Il est admis que l’utilisation de la digue est obligatoire au cours des traitements endodontiques et des procédures de la dentisterie adhésive. L’objectif de ce cours est aussi d’ouvrir de nouveaux horizons d’isolation, pour des situations cliniques qui paraissaient au premier abord « impossible à isoler »...

 

Topic

Pendant ce cours, de nombreux exemples cliniques seront exposés et expliqués de manière à ce que chaque « challenge d’isolation » puisse être répertorié selon 4 configurations principales. Une démarche « step-by-step » reproductible et prévisible est au cœur de cet enseignement et les trucs et astuces seront révélés et appliqués aux techniques de la dentisterie restauratrice et prothétique. 

Pendant les travaux pratiques, « the secrets of isolation » seront mises en œuvre sur des « têtes fantômes ». Des techniques avancées et autres procédures combinées seront également pratiquées. A la fin du hands-on, une compétition « Fast and Furious » sera organisée, durant laquelle les participants se défieront les uns les autres pour réaliser l’isolation la plus rapide !

 

Objectifs pédagogiques

-  quels critères pour quel matériel

-  développer une stratégie permettant d’isoler le champ opératoire de façon prédictive, même dans les situations difficiles.

-  développer un esprit créatif afin de mettre en œuvre des solutions innovantes au besoin.  

 

Frais  d’Inscription : 680 CHF incluant lunch & breaks

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Memories
Archive
Please reload

Follow us
Contact us for more info
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon